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Aides auditives de la CSPAAT – questions et réponses

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Pourquoi la CSPAAT a-t-elle publié sa demande de propositions pour les appareils auditifs?

Le contrat de la CSPAAT avec les fabricants d'appareils auditifs a expiré et nous avons dû mettre en œuvre une initiative d'approvisionnement conformément à la Directive sur les marchés publics de l'Ontario qui garantirait des décisions d'achat saines, éthiques, cohérentes, ouvertes, justes et transparentes.

Pourquoi la CSPAAT n'a-t-elle choisi que trois fabricants pour fournir des prothèses auditives aux clients de la CSPAAT?

Tous les fabricants ont eu la possibilité de participer à ce processus d'approvisionnement, y compris des exigences de qualité strictes. La CSPAAT n'a pas entamé le processus de demande de propositions pour réduire le nombre de fabricants. Nous avons reçu des soumissions de plusieurs fabricants, et trois d'entre eux, Bernafon, Phonak et Sivantos, ont satisfait aux exigences décrites dans le document de demande de propositions.

Selon quels critères a-t-on déterminé quels fabricants ont réussi la DP? [19659002] En préparation de la publication de cette DP, la CSPAAT a tenu compte des résultats de la vérification de l'optimisation des ressources de 2013 de notre programme NIHL (Noise Induced Hearing Loss). Au cours de la vérification, la CSPAAT a été informée de «peaufiner sa stratégie stratégique d'approvisionnement en prothèses auditives et en services pour assurer la disponibilité d'aides auditives de haute qualité, répondre aux besoins des travailleurs et obtenir les bons produits à un prix équitable».

La CSPAAT a également embauché un consultant externe ayant une expertise dans le marché des prothèses auditives pour faire des recommandations sur les types d'appareils auditifs et les principales caractéristiques qui répondraient aux besoins des travailleurs. Les principes clés suivants ont guidé le processus de demande de propositions:

  • Un large éventail d'aides auditives de qualité
  • Couverture géographique à travers l'Ontario
  • Amélioration des garanties
  • Accès aux appareils et produits groupés
  • Rapport qualité-prix
  • Améliore la gestion des relations avec les fournisseurs et l'efficacité administrative
  • Ajustement des prix des modèles existants lorsque de nouveaux produits sont introduits
  • Formation sur les nouvelles technologies

Modifications des lignes directrices et des pratiques

Quels sont les changements les plus importants dans le programme d'aides auditives de la CSPAAT? [19659002] Pour les travailleurs blessés qui doivent acheter ou remplacer un appareil auditif, rien n'a changé et ils peuvent continuer à contacter leur fournisseur d'aides auditives local pour tous leurs besoins auditifs.

  • Le montant maximal admissible de 1 000 $ pour les appareils auditifs a été retiré de la politique d'exploitation de la CSPAAT.
  • Une fois qu'un employé a droit à une prothèse auditive, la CSPAAT considère que certaines prothèses auditives sont disponibles dans deux catégories; la catégorie principale et la catégorie alternative.
  • Les aides auditives sélectionnées dans la catégorie principale n'ont pas besoin d'être approuvées à l'avance et le paiement est accéléré.
  • Pour les travailleurs ayant des exigences cliniques spécifiques qui ne peuvent pas être satisfaites par un modèle de prothèse auditive de la catégorie principale, le fournisseur de prothèse auditive peut soumettre une demande de prothèse auditive pour des besoins spéciaux avec une raison clinique et médicale pour une prothèse auditive pour obtenir de la catégorie alternative.

Sélection et sélection d'aides auditives

Quels types d'aides auditives sont disponibles pour les clients de la CSPAAT? La CSPAAT doit-elle approuver les prothèses auditives sélectionnées?

Une fois qu'un employé a droit à des appareils auditifs, la CSPAAT considère certains modèles d'appareils auditifs qui sont disponibles en deux catégories. la catégorie primaire et la catégorie alternative .

Chacun des trois fabricants mandatés par la CSPAAT propose des modèles d'aides auditives de la catégorie principale qui répondent aux besoins de la plupart des employés souffrant d'une perte auditive professionnelle. Aucune approbation préalable n'est requise pour les modèles d'aides auditives sélectionnés dans la catégorie principale.

Que se passe-t-il si les besoins d'un client de la CSPAAT ne peuvent être satisfaits par les prothèses auditives de la catégorie principale de la CSPAAT? Existe-t-il une procédure d'exception?

Pour les travailleurs ayant des besoins cliniques spécifiques, la CSPAAT peut envisager d'offrir une aide auditive appropriée de sa catégorie alternative . Le fournisseur d'aides auditives doit soumettre un formulaire de demande d'aides auditives à besoins spéciaux pour demander un modèle d'aides auditives de la catégorie alternative ou d'un fabricant autre que Bernafon, Phonak ou Sivantos. La demande doit inclure des preuves cliniques à l'appui et des raisons expliquant pourquoi les besoins de l'employé ne peuvent pas être satisfaits avec un modèle de prothèse auditive de catégorie principale.

Les demandes visant à fournir à un client de la CSPAAT un appareil auditif qui n'appartient pas à la catégorie principale ou provenant d'un fournisseur non privilégié seront examinées au cas par cas. Le fournisseur d'aides auditives doit remplir le formulaire de la CSPAAT pour les appareils auditifs ayant des besoins spéciaux y compris les raisons cliniques et médicales pour recommander l'aide auditive.

Que faire si un employé a un appareil auditif du fabricant? ne figure pas sur la liste des fournisseurs préférés et doit être corrigé?

  • Les réparations et la remise à neuf d'aides auditives qui sont fournies par l'un des trois fabricants (hors garantie) sont soumises à des frais de réparation et de remise à neuf spécifiques.
  • Si une aide auditive existante qui a été achetée avant le 9 janvier 2017 doit être réparée, il est recommandé que l'audioprothésiste communique avec la CSPAAT pour discuter de la réparation. Dans certains scénarios, il peut être préférable pour le travailleur de choisir une nouvelle aide auditive de l'un des trois fabricants.
  • Lorsqu'une demande est faite pour réparer le produit existant, la CSPAAT suivra les prix actuels de l'industrie pour les coûts de réparation pour les donateurs et les fabricants.

Des changements ont-ils été apportés au programme de soins infirmiers du NIHL de la CSPAAT qui a débuté en août 2016?

Non, le programme NIHL (Noise Induced Hearing Loss) (POC) s'applique également à la première année après qu'une nouvelle prothèse auditive a été libérée pour les travailleurs atteints de NIHL. Le NIHL POC fournit des services auditifs fondés sur des preuves pour réduire l'impact de la perte auditive et a été développé en collaboration avec l'Association of Hearing Instrument Practitioners of Ontario (AHIP) et l'Association ontarienne des orthophonistes et audiologistes (OSLA) et des employés.

Le NIHL POC couvre tous les services auditifs au cours de la première année d'utilisation des prothèses auditives, y compris: l'évaluation complète, la livraison et l'ajustement de la prothèse auditive, le suivi et l'éducation, et le soutien aux travailleurs et à leurs familles ou soignants. [19659038]]

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