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Programme d'appareils et accessoires fonctionnels – Professionnels de la santé

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Programme d'assistance aux appareils pendant le COVID-19

À la suite de l'épidémie de COVID 19, le bureau ADP accepte de nouvelles demandes de financement par courrier électronique (pour les subventions) et par télécopie (pour les appareils)). Les demandes qui ont été précédemment reçues par la poste seront traitées et ne doivent pas être soumises à nouveau .

Les fournisseurs peuvent télécopier les applications pour les périphériques ADP y compris les applications destinées aux clients qui ont été évaluées lors de la fermeture du bureau. Les demandes remplies doivent être envoyées par télécopieur à:
1-888-222-8018 .

Les fournisseurs peuvent utiliser les lignes directrices ADP pour prendre des décisions éclairées sur l'admissibilité à de nouvelles demandes et continuer à fournir des outils avant leur approbation.

ADP fournisseurs enregistrés reçoivent des paiements liés à des factures qui ont été soumises pour des réclamations approuvées et sont autorisés à payer.

Si vous demandez une subvention pour les livraisons financées par ADP imprimez et remplissez le formulaire de demande avec le soutien de votre fournisseur de soins de santé, le cas échéant, et envoyez-le par courrier électronique à: assistivedevicesprogram @ one-mail.on.ca. Les candidats doivent s'assurer que le formulaire est complet et signé et que toutes les pages sont incluses dans le fichier joint.

Si vous êtes déjà boursier et recevez un paiement direct, vous continuerez de recevoir des paiements de bourse réguliers. Les bénéficiaires de subventions qui reçoivent des paiements par chèque peuvent subir des retards. Les boursiers existants qui doivent être renouvelés entre le 12 mars et le 30 juin recevront un financement supplémentaire pour quatre mois. Les lettres de prorogation seront envoyées par la poste pour finalisation et renvoyées à ADP .

Si vous avez des questions, veuillez contacter adp@ontario.ca. Veuillez noter que les réponses peuvent prendre plus de temps que d'habitude.

Le programme d'aide ( ADP ) vise à fournir un soutien et un financement axés sur le consommateur aux résidents de l'Ontario ayant une incapacité physique de longue durée et l'accès à des aides personnalisées adaptées aux besoins de base.

Les appareils qui relèvent du programme visent à permettre aux personnes handicapées physiques d'accroître leur autonomie en accédant à des aides adaptées à leurs besoins individuels.

L'équipement financé par ADP

ADP comprend plus de 8 000 équipements ou fournitures distincts dans les catégories suivantes: prothèses; Fauteuils roulants / aides à la mobilité et systèmes de sièges spéciaux; approvisionnement alimentaire entéral; moniteurs et bandelettes de test pour les diabétiques insulino-dépendants (dans le cadre d'un accord avec l'Association canadienne du diabète); Prothèses auditives; Pompes à insuline et accessoires; Appareil de respiration; Orthèses (appareils orthodontiques), dispositifs de modification de la pression pour brûlures et lymphœdèmes (vêtements et pompes); aides visuelles et de communication; Oxygénothérapie à domicile.

Des subventions sont accordées pour les accessoires de stomie, les prothèses mammaires et les aiguilles et seringues destinées aux personnes âgées insulino-dépendantes.

Admissibilité L'admissibilité comprend tous les résidents de l'Ontario pour lesquels une carte Santé de l'Ontario valide a été émise en leur nom et qui ont une incapacité physique de six mois ou plus. L'équipement ne peut pas être utilisé exclusivement pour le sport, le travail ou l'école. ADP ne paie pas l'équipement qui est disponible dans le cadre du Comité de la sécurité et de l'assurance au travail ou aux anciens combattants du groupe «A» pour leurs prestations de retraite. Des critères d'approbation spécifiques s'appliquent à chaque catégorie d'appareils.

Une personne souffrant d'une maladie chronique ou d'un dysfonctionnement nécessitant une oxygénothérapie à long terme peut être éligible au financement de l'oxygène à domicile.

Accès à ADP

Le premier accès est souvent effectué par un spécialiste ou un médecin généraliste qui pose un diagnostic. Dans la plupart des catégories d'appareils, un autorisateur évalue les besoins spécifiques de la personne et prescrit des appareils ou consommables appropriés. Enfin, un vendeur vend le matériel ou les accessoires au client.

Dans certaines catégories d'appareils, telles que. B. appareils auditifs pour adultes ou prothèses, l'examinateur est également le vendeur.

Autorisateur

La plupart des appareils doivent être autorisés par un professionnel de la santé qualifié et inscrit au programme. Les autorisateurs enregistrés travaillent dans des hôpitaux, des établissements de soins à domicile ou dans des cabinets privés.

Fournisseur

Le programme facilite uniquement le paiement des appareils achetés auprès de fournisseurs inscrits au programme d'appareils et accessoires fonctionnels.

Aide financière

ADP paie jusqu'à 75 pour cent du coût de l'équipement tel que les membres artificiels, les appareils orthopédiques, les fauteuils roulants et les appareils respiratoires. Pour d'autres, comme B. prothèses auditives, l'ADP verse un montant fixe. L'ADP verse une subvention directement à la personne pour les soins de stomie, les prothèses mammaires ainsi que les aiguilles et seringues pour les personnes âgées. ADP paie 100 pour cent du prix ADP de l'oxygène à domicile et de l'équipement connexe pour les personnes âgées de 65 ans et plus et celles de 64 ans qui reçoivent de l'aide sociale. vivre dans une maison de soins infirmiers ou recevoir des services professionnels et 75 pour cent du prix ADP pour tout le monde.

Dans la plupart des cas, le client paie une partie des frais au moment de l'achat et les factures de vente ADP le montant restant.

Pour les catégories de livraison ADP dans lesquelles des subventions sont payées, le client paie 100 pour cent des coûts au vendeur.

Il existe de nombreuses sources de financement pour la part du client dans les coûts, notamment:

  • Clients
  • organisations bénévoles / à but non lucratif, par exemple March of Dimes, The Easter Seals Society, Kiwanis, Lions Clubs
  • Social Assistance, DVA
  • Compagnie d'assurance
  • Parents / amis.


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